Alcool au volant : assurance


L'alcool est la cause principale des accidents mortels sur les routes .En France ,comme beaucoup de pays a travers le monde l'alcool au volant n'est guère pris à la legère pour le législateur c'est une priorité ,ainsi le dépistage est effectué lors de chaque controle routier .

Lorsqu'un conducteur est controlé positivement pour alcoolémie contraventionnelle (un taux entre 0,5 et 0,8 mg/l ) ou délictuelle (un taux équivalent à 0,8mg/l) il est confronté à un retrait de points sur son permis, une amende à payée, une immobilisation du véhicule ,suspension ou annulation de permis...

Les désagrements ne s'arrettent pas là ,après sa condamnation ,le conducteur doit sans hésiter ,prévenir son assureur de ces circonstances ,si il ne le fait pas, en cas de sinistre, la compagnie d'assurance ne vercera la moindre indemnisation ,le conducteur fautif doit seul s'en charger de ses blessures et des réparation du véhicule.

La conduite sous l'influence de l'alcool est douloureusement pénalisé par les assureurs, elle peut entrainer une résiliation immédiate du contrat d'assurance auto,.

Il existe d'autres assureurs qui peuvent décider de garder le contrat mais après avoir appliquer une grosse surprime ,la loi prévoit une majoration allant de 150% jusqu'à 400% .

L'alcoolémie au volant impacte également sur le coefficient bonus/malus qui est toujours pris en considération lors de la souscription du nouveau contrat d'assurance , plus le malus est élevé plus le conducteur constitue un risque aggravé.

Alcool au volant assurance auto alcoolemie assurance auto suite a une alcoolemie

Devis Assurance Auto
Comparer les assurances auto :




J'accepte de recevoir les offres commerciales personnalisées par PHENIX Assurances.

En saisissant ces informations, vous acceptez le
Traitement de vos données personnelles.






RÉSILIATION DE VOTRE ASSURANCE AUTO

Votre contrat d'assurance auto est résiliée, quelle est la solution et vers qui se tourner en cas de résiliation contrat assurance auto?

Au cas ou Si plus aucun assureur ne veut vous assurez et c'est très rare, vous pouvez contacter le Bureau Central de Tarification, c'est un organisme qui fixera pour vous un tarif pour votre contrat d'assurance auto et qui obligera les assurances à vous assurez.

Trouvez un assureurs suite à une résiliation pour usage de stupéfiant, pour non Paiement, pour Alcoolémie ou pour risque aggravé .Nous allons essayer de vous donner quelques éléments pour vous aider.





Nos avantages


TRANSPARENCE

Frais pour incidents et coûts de gestion détaillés.


SIMPLICITÉ

Faites un devis en quelques clics sans engagement


SÉCURITÉ

Conseillers disponibles jusqu'à 20h. Paiement sécurisé.