Assurance auto et alcoolémie


La conduite sous l’emprise d’alcool est l’une des exclusions classiques de toute assurance automobile en France, un automobiliste qui se met devant le volant et conduit son véhicule, n’ayant bu que quelques verres jugés insuffisants de le rendre ivre, est en lui-même motif d’exclusion, l’assurance automobile se délaisse de ses obligations envers l’assuré.

L’assurance automobile ne tient compte que des taux d’alcoolémie fixés par la loi, est seul qui fait foi, le degré d’ivresse est remis en cause, en cas de survenance d’accident l’assureur n’intervient guère pour couvrir les dégâts corporels ou matériels engendrés par le sinistre, même dans le cas ou le conducteur n’est pas l’auteur de l’accident et n’y est pou rien, alors que c’est au tiers que la responsabilité est attribuée à 100%. Tout compte fait, l’assurance automobile se doit d’intervenir pour couvrir les dommages causés au tiers en dédommageant les dégâts dont l’assuré est seul responsable. Dans ce cas de figure, il est à noter que la survenance d’un malus est incontournable, un coefficient de majoration plafonné par le code des assurances de 150% sera appliqué systématiquement à la prime d’assurance annuelle du souscripteur, il existe des compagnies d’assurance qui vont jusqu’au point de renoncer à tout droit et obligation contractuels entamés entre l’assureur et l’assuré, de façon à mettre à terme les dispositions du contrat, en jugeant que l’automobiliste encourt un risque élevé pour la société.

Assurance auto et alcoolémie

Devis Assurance Auto
Comparer les assurances auto :




J'accepte de recevoir les offres commerciales personnalisées par PHENIX Assurances.

En saisissant ces informations, vous acceptez le
Traitement de vos données personnelles.






RÉSILIATION DE VOTRE ASSURANCE AUTO

Votre contrat d'assurance auto est résiliée, quelle est la solution et vers qui se tourner en cas de résiliation contrat assurance auto?

Au cas ou Si plus aucun assureur ne veut vous assurez et c'est très rare, vous pouvez contacter le Bureau Central de Tarification, c'est un organisme qui fixera pour vous un tarif pour votre contrat d'assurance auto et qui obligera les assurances à vous assurez.

Trouvez un assureurs suite à une résiliation pour usage de stupéfiant, pour non Paiement, pour Alcoolémie ou pour risque aggravé .Nous allons essayer de vous donner quelques éléments pour vous aider.





Nos avantages


TRANSPARENCE

Frais pour incidents et coûts de gestion détaillés.


SIMPLICITÉ

Faites un devis en quelques clics sans engagement


SÉCURITÉ

Conseillers disponibles jusqu'à 20h. Paiement sécurisé.