Assurance automobile, prêt de voiture


Il semble tout à fait normal, qu’un propriétaire de véhicule, puisse le prêter à une personne de son entourage, que ce soit un membre de la famille ou un ami.

Lorsque la personne ayant emprunté la voiture roule sur le réseau routier français tout normalement sans qu’il y ait d’accident, tout rétablira l’ordre normal puisque la voiture et le conducteur ne sont responsables d’aucun sinistre, dans le cas échéant, en cas de survenance d’un sinistre éventuel, à la base c’est la responsabilité du conducteur qui entre en jeu, et non celle du propriétaire, le réel problème se trouve en cas de délit de fuite chose qui entraine une difficulté d’identifier la vraie personne qui était au volant.

Dans ce cas de figure, c’est le propriétaire qui encourt les peines relatives aux poursuites judiciaires et le paiement d’amendes, puisque c’est le numéro d’immatriculation de la voiture et la carte grise qui font foi.

Toutefois, on souligne l’existence de deux types de garanties assurance automobile, à savoir, la garantie conducteur exclusif, qui est relativement moins chère mais ne moyennant pas une couverture en cas d’accident de voiture dont l’emprunteur est responsable, avec une telle garantie, il faut noter que c’est perdu d’avance.

L’autre type de garantie dénoté conducteur occasionnel, permettant la prise en charge des dégâts occasionnés par le conducteur à qui le propriétaire avait prêté le véhicule, à condition que l’emprunteur ait un permis de conduire valable et valide, et que le prêt soit à titre occasionnel et pour une durée réduite dans le temps.

Assurance automobile prêt de voiture assurance auto assurance pour voiture pas chèr

Devis Assurance Auto
Comparer les assurances auto :




J'accepte de recevoir les offres commerciales personnalisées par PHENIX Assurances.

En saisissant ces informations, vous acceptez le
Traitement de vos données personnelles.






RÉSILIATION DE VOTRE ASSURANCE AUTO

Votre contrat d'assurance auto est résiliée, quelle est la solution et vers qui se tourner en cas de résiliation contrat assurance auto?

Au cas ou Si plus aucun assureur ne veut vous assurez et c'est très rare, vous pouvez contacter le Bureau Central de Tarification, c'est un organisme qui fixera pour vous un tarif pour votre contrat d'assurance auto et qui obligera les assurances à vous assurez.

Trouvez un assureurs suite à une résiliation pour usage de stupéfiant, pour non Paiement, pour Alcoolémie ou pour risque aggravé .Nous allons essayer de vous donner quelques éléments pour vous aider.





Nos avantages


TRANSPARENCE

Frais pour incidents et coûts de gestion détaillés.


SIMPLICITÉ

Faites un devis en quelques clics sans engagement


SÉCURITÉ

Conseillers disponibles jusqu'à 20h. Paiement sécurisé.