Assurance Auto Mauvais Payeur


La résiliation d’un contrat d’assurance auto par l’assuré

Désormais en France ,il n’est plus question de rater la date de résiliation .La loi châtel impose aux assureurs de rappeler leurs clients de la période de résiliation avec un délai de préavis de deux mois .

De plus la loi HAMON autorise à chaque assuré de changer d’assurance à partir du 13ème moi sans justification ni frais .

La méthode est très simple ,il suffit seulement de saisir le nouvel assureur et c’est lui qui va entamer les démarches de résiliation .Autres événement peuvent mener un assuré à rompre son contrat d’assurance auto avant son échéance :

1-la vente de véhicule ,après avoir vendu le véhicule assuré vous devez informer votre assureur par lettre recommandée avec accusé de réception ,le contrat est d’abord suspendu le demain à minuit ,la résiliation prend effet après dix jours .L’assureur est tenu de rembourser la portion de prime payée au préalable   au-delà de la date de résiliation .

2- modification de situation :un changement de paramètre peut constituer une aggravation ou une diminution de risque ,si l’assuré veut changer son assurance il peut profiter de l’occasion et envoyer une lettre recommandée avec un document justificatif dans quinze jours pour demander de dissoudre le contrat d’assurance auto .

3 –une augmentation de prime :cette faculté doit être préconisée par le contrat qui précise même le pourcentage de l’augmentation ,si l’assureur dépasse le taux ,l’assuré est en droit de demander la résiliation de son contrat .La résiliation ne peut pas s’appliquer si cette nouvelle tarification résulte d’un malus .  

La résiliation d’un contrat d’assurance auto par l’assuré La résiliation d’un contrat d’assurance auto assurance auto résiliation assurance auto aprés la résiliation du contrat assurance auto resilié suite a non paiement

RÉSILIATION DE VOTRE ASSURANCE AUTO

Votre contrat d'assurance auto est résiliée, quelle est la solution et vers qui se tourner en cas de résiliation contrat assurance auto?

Au cas ou Si plus aucun assureur ne veut vous assurez et c'est très rare, vous pouvez contacter le Bureau Central de Tarification, c'est un organisme qui fixera pour vous un tarif pour votre contrat d'assurance auto et qui obligera les assurances à vous assurez.

Trouvez un assureurs suite à une résiliation pour usage de stupéfiant, pour non Paiement, pour Alcoolémie ou pour risque aggravé .Nous allons essayer de vous donner quelques éléments pour vous aider.





CONTACTEZ-NOUS

Vous avez une question ? Vous êtes déjà client ou vous comptiez le devenir bientôt ? Vous pouvez
nous contacter à :

infos@assurancemauvaispayeur.com

01 87 64 03 04