Relation du taux d’alcoolémie et accident de la route


Jusqu’au aujourd’hui en France, la consommation d’alcool reste la première cause de mortalité sur les routes nationales, en soirée ou en sortie, surtout les weekends, l’alcool est toujours présent, il ne faut jamais se mettre au volant si le conducteur n’est pas sobre, pour ne pas faillir aux règles sécuritaires, voici quelques chiffres à retenir :

Pour que l’alcool consommé soit absorbé et passe dans le sang d’un consommateur à jeun, il est question d’une demi-heure, pour un consommateur qui a mangé, le temps va doubler pour faire une heure complète. L’alcool consommé demande une à deux heures comme période nécessaire à son élimination, et ce concernant le volume standardisé chez les bars et les restaurants, pour chaque verre qui égale 10 g d’alcool. Il faut bien souligner également que la consommation d’alcool en le mélangeant avec le cannabis multiplie la probabilité de la survenance d’un accident par 14 fois.

Le risque de survenance d’un accident mortel double lorsque le conducteur imprudent a un taux de 0,5 g/l d’alcool dans le sang. La probabilité de survenance du sinistre sera multipliée par 10, quand le taux d’alcoolémie dans le sang du conducteur côtoie 0,8 g/l, la probabilité de survenance du risque se multipliera par 35 lors d’un taux de 1,2 g/l.

 

Relation du taux d’alcoolémie et accident de la route

Devis Assurance Auto
Comparer les assurances auto :




J'accepte de recevoir les offres commerciales personnalisées par PHENIX Assurances.

En saisissant ces informations, vous acceptez le
Traitement de vos données personnelles.






RÉSILIATION DE VOTRE ASSURANCE AUTO

Votre contrat d'assurance auto est résiliée, quelle est la solution et vers qui se tourner en cas de résiliation contrat assurance auto?

Au cas ou Si plus aucun assureur ne veut vous assurez et c'est très rare, vous pouvez contacter le Bureau Central de Tarification, c'est un organisme qui fixera pour vous un tarif pour votre contrat d'assurance auto et qui obligera les assurances à vous assurez.

Trouvez un assureurs suite à une résiliation pour usage de stupéfiant, pour non Paiement, pour Alcoolémie ou pour risque aggravé .Nous allons essayer de vous donner quelques éléments pour vous aider.





Nos avantages


TRANSPARENCE

Frais pour incidents et coûts de gestion détaillés.


SIMPLICITÉ

Faites un devis en quelques clics sans engagement


SÉCURITÉ

Conseillers disponibles jusqu'à 20h. Paiement sécurisé.