accident de voiture suite a une alcoolémie


L'alcool au volant est très dangereux ,il peut entrainer de graves conséquences :accident mortel, perte de points, amende à payer, susupension ou annulation de permis...

Mais quel est l'impact d'une alcoolémie au volant sur la police d'assurance auto.La conduite en état d'ébriété et l'assurance forment un déséquilibre parfait .

En cas de sinistres tous les garanties souscrites disparaissent en un clin d'oeil ,le conducteur  responsable ne touchera aucune indémnité et ne bénéficiera d'aucune défense juridique.

Dès qu'un automobiliste fait l'objet d'un controle d'alcoolémie positif, meme en dehors de tout accident ,il doit le déclarer à son assureur ,celui ci, peut procéder à une résiliation immédiate du contrat d'assurance auto avec le respect d'un préavis de trente jours .

Cette décision n'est pas le seul issue, d'autres assureurs préfèrent imposer une forte surprime ,la prime de base sera augmenté d'un pourcentage légal de 200% en cas d'alcoolémie au volant et de 400% si plusieurs infractions se cumulent (alcoolémie+ délit de fuite) .

Après sa résiliation suite à une alcoolémie au volant ,le conducteur devra retrousser ses manches et commencer la* recherche d'une nouvelle assurance auto ,mission extremement compliquée puisque les assureurs classiques refusent de s'engager avec un conducteur à risque, cependant , quelques compagnies d'assurance proposent des contrats specialement dédiés à ce genre de profils .

A savoir que les tarifs d'une assurance auto alcolémie sont très élevés.

accident de voiture avec alcool assurance auto alcoolémie assurance alcoolémie assurance auto suite a une alcoolémie assurance alcoolémie pas chèr

Devis Assurance Auto
Comparer les assurances auto :




J'accepte de recevoir les offres commerciales personnalisées par PHENIX Assurances.

En saisissant ces informations, vous acceptez le
Traitement de vos données personnelles.






RÉSILIATION DE VOTRE ASSURANCE AUTO

Votre contrat d'assurance auto est résiliée, quelle est la solution et vers qui se tourner en cas de résiliation contrat assurance auto?

Au cas ou Si plus aucun assureur ne veut vous assurez et c'est très rare, vous pouvez contacter le Bureau Central de Tarification, c'est un organisme qui fixera pour vous un tarif pour votre contrat d'assurance auto et qui obligera les assurances à vous assurez.

Trouvez un assureurs suite à une résiliation pour usage de stupéfiant, pour non Paiement, pour Alcoolémie ou pour risque aggravé .Nous allons essayer de vous donner quelques éléments pour vous aider.





Nos avantages


TRANSPARENCE

Frais pour incidents et coûts de gestion détaillés.


SIMPLICITÉ

Faites un devis en quelques clics sans engagement


SÉCURITÉ

Conseillers disponibles jusqu'à 20h. Paiement sécurisé.