assurance apres suspension de permis de conduire


Quand l’intégralité de points est égale à zéro ,on parle d’annulation administrative ou invalidation de permis de conduire .

Il s’agit d’annulation judiciaire quand le tribunal le  décide suite à une infraction grave au code de la route :conduite sous l’emprise d’alcool ou de stupéfiants ,délit de fuite ,blessures ou homicide ,conduite après une suspension de permis …son délai est  de trois ans ,il est porté à cinq ans en cas de récidive .

Après sa condamnation ,le contrevenant doit en prévenir son assurance sous quinze jours ,cette dernière peut invoquer la nullité du contrat d’assurance auto ,en cas d’omission ou fausse déclaration .

Or l’assureur est en plein droit d’infliger des mesures de pénalités allant d’une majoration de prime de 200% de la prime initiale ,jusqu’à la résiliation du contrat .

Un véhicule doit rester assuré même s’il n’est pas utilisé suite à une suspension ou annulation de permis ,en cas d’absence d’assurance le conducteur risque la confiscation de son véhicule en plus d’une amende de 3750 euros .

Par ailleurs les assureurs classiques refusent d’assurer un conducteur qui a fait l’objet d’une annulation de permis de conduire ,il représente un éventuel risque de récidive .

Pour trouver une assurance spéciale pour les conducteurs résiliés pour annulation de permis ,le souscripteur peut utiliser un comparateur d’assurance voiture ,s’il n’a pas assez de moyens pour confronter ses prix exorbitants il lui reste de contacter le bureau central de tarification .

assurance apres suspension de permis de conduire assurance suspension de permis retrait de permis assurance auto suite a une suspension de permis

Devis Assurance Auto
Comparer les assurances auto :




J'accepte de recevoir les offres commerciales personnalisées par PHENIX Assurances.

En saisissant ces informations, vous acceptez le
Traitement de vos données personnelles.






RÉSILIATION DE VOTRE ASSURANCE AUTO

Votre contrat d'assurance auto est résiliée, quelle est la solution et vers qui se tourner en cas de résiliation contrat assurance auto?

Au cas ou Si plus aucun assureur ne veut vous assurez et c'est très rare, vous pouvez contacter le Bureau Central de Tarification, c'est un organisme qui fixera pour vous un tarif pour votre contrat d'assurance auto et qui obligera les assurances à vous assurez.

Trouvez un assureurs suite à une résiliation pour usage de stupéfiant, pour non Paiement, pour Alcoolémie ou pour risque aggravé .Nous allons essayer de vous donner quelques éléments pour vous aider.





Nos avantages


TRANSPARENCE

Frais pour incidents et coûts de gestion détaillés.


SIMPLICITÉ

Faites un devis en quelques clics sans engagement


SÉCURITÉ

Conseillers disponibles jusqu'à 20h. Paiement sécurisé.