Assurance après alcoolémie


Chaque année en France, le nombre des accidents mortels à cause de l'alcool est très élevé.La consomation d'alcool et la conduite sont incompatibles ,en cas de controle positif, si le conducteur affiche un taux d'alcoolémie supérieur à 0,5 g/l ,il sera sanctionné d'un retrait de six points ,une amende forfaitaire de 135 euro,et d'une eventuelle suspension de permis .

En cas d'un taux d'alcoolémie supérieur à 0,8 g/l c'est un délit lourdement pénalisé.Le conducteur qui s'autorise de conduire sa voiture après une soiré arrosée, sera également sanctionné par sa compagnie d'assurance:

1- augmentation du coefficient qui est un élément basique pour calculer le devis d'assurance et qui reste valable meme si le conducteur change de véhicule ou d'assurance .

2- l'assureur est autorisé de majorer la prime d'assurance d'un taux allant jusqu'à 150% pour la seule infraction d'alcoolémie et jusqu'à 400% en cas de cumul d'infractions .

3- la résiliation du contrat courant est la sanction la plus fréquente ,qualifié comme conducteur à risque les assureurs préfèrent exclure ce genre de dossiers de leurs champs de souscription .

Le conducteur résilié suite à une alcoolémie se trouvera dans un désarroi complet puisque aucune compagnie (ou presque) n'acceptera ce genre de profil sauf s'il se tourne vers les compagnies de deuxième chance ,celles ci sont spécialisées dans l'assurance des conducteurs résiliés quelque soit le motif à condition d'accepter leurs tarifs exorbitants.

Assurance après alcoolémie assurance auto alcoolémie assurance auto suite a une alcoolémie alcoolémie

Devis Assurance Auto
Comparer les assurances auto :




J'accepte de recevoir les offres commerciales personnalisées par PHENIX Assurances.

En saisissant ces informations, vous acceptez le
Traitement de vos données personnelles.






RÉSILIATION DE VOTRE ASSURANCE AUTO

Votre contrat d'assurance auto est résiliée, quelle est la solution et vers qui se tourner en cas de résiliation contrat assurance auto?

Au cas ou Si plus aucun assureur ne veut vous assurez et c'est très rare, vous pouvez contacter le Bureau Central de Tarification, c'est un organisme qui fixera pour vous un tarif pour votre contrat d'assurance auto et qui obligera les assurances à vous assurez.

Trouvez un assureurs suite à une résiliation pour usage de stupéfiant, pour non Paiement, pour Alcoolémie ou pour risque aggravé .Nous allons essayer de vous donner quelques éléments pour vous aider.





Nos avantages


TRANSPARENCE

Frais pour incidents et coûts de gestion détaillés.


SIMPLICITÉ

Faites un devis en quelques clics sans engagement


SÉCURITÉ

Conseillers disponibles jusqu'à 20h. Paiement sécurisé.