L’alcool au volant est très dangereux, un conducteur doit choisir entre boire ou conduire ,pour ne pas courir un danger sur la route pour soit t pour les autres.
Le taux d’alcoolémie c’est la quantité d’alcool absorbée ,la limite légale en France c’est 0,5g/l l’équivalent de deux verres de boissons alcoolisées (vin ,bière …)le non-respect de cette règle est pénalisé d’une amende de 135 euros ,un retrait de six points sur le permis de conduire .
Si le conducteur avait un taux supérieur à 0,8 g/l les sanctions seront plus importantes ,le contrevenant sera convoqué devant le tribunal ,il peut confronter une amende de 4500 euros ,une suspension de permis pour une période allant jusqu’à trois ans ,en cas d’accident grave ou de récidive le conducteur risque une peine d’emprisonnement de deux ans ;
Les conséquences ne s’arrêtent pas là , des sanctions frapperont également le contrat d’assurance ,lorsque vous conduisait avec un taux supérieur à la limite autorisée , vous pouvez subir une majoration de votre prime d’assurance d’un pourcentage de 150% ,en cas d’autres infractions la majoration grimpera à 400% .
La pénalité d’alcoolémie au volant varient d’un assureur à l’autre ,nombreux sont ceux qui préfèrent résilier le contrat d’assurance auto dès que le conducteur a décidé de prendre le volant de sa voiture après avoir consommer de l’alcool ceci est un acte dangereux est irresponsable .
Lorsque l’automobiliste a eu un accident en cas d’ivresse ,ses dommages corporels et matériels personnels ne seront pas remboursés ,il doit s’attendre à l’exclusion de toutes les garanties supplémentaires .
assurance apres suspension de permis pour stupefiant assurance retrait de permis assurance annulation de permis assurance auto suspension de permis