Assurance auto alcoolémie


L'alcoolémie est le taux d'alcool présent dans le sang ,le dépistage s'effectue à l'aide d'un étylotest ou par une prise sanguine .

En France ,un conducteur n'a pas le droit de prendre le volant si son taux d'alcoolémie est égale à 0,5 mg/l (èquivalent de deux verres de boissons alcoolisées) ,l' automobiliste qui s'autorise à conduire en état d'ébriété est sanctionné par une perte de points , une amende à payée et un retrait de son permis de conduire .

En matière d'assurance ,l'assuré est obligé d'informer son assureur qu'il a fait l'objet d'un retrait de permis pour alcoolémie ,celui ci prend des mesures de sanctions pouvant aller jusqu'à la résiliation immédiate du contrat .

Certains assureus appliquent une forte majoration de prime ,la loi des assurances prévoit un taux d'augmentation équivalent à 150% et 400% en cas de récidive ou de cumul d'infractions .

En cas d'accident en tort ,le conducteur sous l'influence d'alcool est devant des problèmes majeurs ,d'abord il n'est plus couvert ,toutes les garanties souscrites sont impliquables ,il doit payer de sa poche ses dommages corporels et matériels ,ensuite son propre assureur est autorisé de lui réclamer les sommes versées au victimes .

S'assurer après une résiliations pour alcoolémie est loin d'etre facile, en effet ,la plupart des assureurs classiques refusent de couvrir un tel client qui a forte chance de commettre une récidive .Néanmoins la solution est chez les assurances spécialisées dans les dossiers en difficultés mais à des tarifs forcément très élevés.

assurance alcoolémie assurance aprés alcoolémie assurance auto alcoolémie

Devis Assurance Auto
Comparer les assurances auto :




J'accepte de recevoir les offres commerciales personnalisées par PHENIX Assurances.

En saisissant ces informations, vous acceptez le
Traitement de vos données personnelles.






RÉSILIATION DE VOTRE ASSURANCE AUTO

Votre contrat d'assurance auto est résiliée, quelle est la solution et vers qui se tourner en cas de résiliation contrat assurance auto?

Au cas ou Si plus aucun assureur ne veut vous assurez et c'est très rare, vous pouvez contacter le Bureau Central de Tarification, c'est un organisme qui fixera pour vous un tarif pour votre contrat d'assurance auto et qui obligera les assurances à vous assurez.

Trouvez un assureurs suite à une résiliation pour usage de stupéfiant, pour non Paiement, pour Alcoolémie ou pour risque aggravé .Nous allons essayer de vous donner quelques éléments pour vous aider.





Nos avantages


TRANSPARENCE

Frais pour incidents et coûts de gestion détaillés.


SIMPLICITÉ

Faites un devis en quelques clics sans engagement


SÉCURITÉ

Conseillers disponibles jusqu'à 20h. Paiement sécurisé.