Assurance auto après annulation et suspension


La suspension de permis de conduire est une mesure temporaire pendant laquelle le conducteur est privé de son permis et donc du droit de conduire des véhicules à moteurs .

Un automobiliste peut voir son permis suspendu suite à plusieurs infractions au règle de la circulation :excès de vitesse ,non-respect du feu rouge ou du stop ,non-respect de la priorité ,circuler en sens interdit ,utiliser un détecteur de radar …selon la gravité de l’infraction ,le préfet décide la durée de suspension (durée maximale six mois ) c’est la suspension administrative .

Suite à des infractions de haut niveau telles que :conduite sous l’emprise de l’alcool ou de stupéfiants ,délit de fuite après un accident ou en cas de récidive ,c’est le juge qui prononce la durée de la suspension (durée de cinq ans) on parle alors de la suspension judiciaire .

Passé le délai prévu le permis est restitué ,mais pour se réassurer la tâche n’est pas aussi simple ,après avoir averti son assureur des circonstances de la suspension ,ce dernier pourra procéder à majorer considérablement les cotisations mensuelles plafonnées par la loi des assurances de 50% jusqu’à 200% voire 400%  selon l’ampleur de la situation .

L’assuré a aussi le droit d’annuler immédiatement le contrat souscrit avec l’assureur ,après la résiliation ,il est difficile de de trouver une compagnie d’assurance prête à prendre en charge un conducteur qui a été sanctionné par un retrait de permis ,cependant ,il existe des compagnies spécialisées qui accepteront  d’assurer un conducteur de tel profil ,avec des tarifs calculés en fonction de la situation qui restent comme même plus élevés que d’habitude  .

Assurance auto après annulation et suspension assurance auto assurance auto annulation de permis assurance auto suite a une suspension

Devis Assurance Auto
Comparer les assurances auto :




J'accepte de recevoir les offres commerciales personnalisées par PHENIX Assurances.

En saisissant ces informations, vous acceptez le
Traitement de vos données personnelles.






RÉSILIATION DE VOTRE ASSURANCE AUTO

Votre contrat d'assurance auto est résiliée, quelle est la solution et vers qui se tourner en cas de résiliation contrat assurance auto?

Au cas ou Si plus aucun assureur ne veut vous assurez et c'est très rare, vous pouvez contacter le Bureau Central de Tarification, c'est un organisme qui fixera pour vous un tarif pour votre contrat d'assurance auto et qui obligera les assurances à vous assurez.

Trouvez un assureurs suite à une résiliation pour usage de stupéfiant, pour non Paiement, pour Alcoolémie ou pour risque aggravé .Nous allons essayer de vous donner quelques éléments pour vous aider.





Nos avantages


TRANSPARENCE

Frais pour incidents et coûts de gestion détaillés.


SIMPLICITÉ

Faites un devis en quelques clics sans engagement


SÉCURITÉ

Conseillers disponibles jusqu'à 20h. Paiement sécurisé.