Le trafic des compteurs des voitures d’occasion


Les voitures d’occasion ont connu un essor pendant le premier trimestre de l’année en cours, pour la simple bonne raison des prix bas auxquels les voitures sont mises en vente, soulignant un grand écart entre les prix des voitures neuves et celles d’occasion.

Toutefois, les acheteurs des voitures d’occasion doivent faire attention pour ne pas être arnaqués, le magazine l’Argus rapporte suite à une enquête récemment menée qu’un taux de 10% des voitures vendues en France sur le marché d’occasion sont dotées d’un compteur trafiqué, en d’autres termes, le chiffre correspond à 600.000 voitures d’occasion vendues à l’Hexagone annuellement.

L’année 2013 en France a été porteuse de très bons investissements, au niveau du marché de voitures d’occasion, l’expansion a atteint un chiffre de 5,3 millions de véhicules d’occasion vendus, ce qui ne peut être que bénéfique pour l’économie nationale d’un coté, alors que d’un autre, on peut constater également que la marge du trafic prend ampleur de ce fait, raison pour laquelle de nombreuses fraudes ont été enregistrées.

La fraude s’opère concrètement par la modification du kilométrage que le compteur de la voiture affiche, via l’utilisation des matériels de reprogrammation électronique que les vendeurs peuvent trouver sur internet.

 

Le trafic des compteurs des voitures d’occasion compteurs des voitures d’occasion Le trafic des compteurs des voitures assurance auto tarif voiture d'occasion assurance auto

Devis Assurance Auto
Comparer les assurances auto :




J'accepte de recevoir les offres commerciales personnalisées par PHENIX Assurances.

En saisissant ces informations, vous acceptez le
Traitement de vos données personnelles.






RÉSILIATION DE VOTRE ASSURANCE AUTO

Votre contrat d'assurance auto est résiliée, quelle est la solution et vers qui se tourner en cas de résiliation contrat assurance auto?

Au cas ou Si plus aucun assureur ne veut vous assurez et c'est très rare, vous pouvez contacter le Bureau Central de Tarification, c'est un organisme qui fixera pour vous un tarif pour votre contrat d'assurance auto et qui obligera les assurances à vous assurez.

Trouvez un assureurs suite à une résiliation pour usage de stupéfiant, pour non Paiement, pour Alcoolémie ou pour risque aggravé .Nous allons essayer de vous donner quelques éléments pour vous aider.





Nos avantages


TRANSPARENCE

Frais pour incidents et coûts de gestion détaillés.


SIMPLICITÉ

Faites un devis en quelques clics sans engagement


SÉCURITÉ

Conseillers disponibles jusqu'à 20h. Paiement sécurisé.